Safe Surf Rated - www.safesurf.com Back To Home Page Family Friendly Site - www.familyfriendlysites.com
About
Bradford
  HIV/AIDS
Articles
  Alternative
Therapies
  HIV/AIDS
Videos
  HIV/AIDS
Links
  HIV/AIDS
News

Introduction:
Positively Positive
- Living with HIV
  Out
About
HIV
  Resume/
Curriculum Vitae:
HIV / AIDS Involvements
  Biography   HIV/AIDS
News Archive
HIV and AIDS News Bradford McIntyre
   
AIDS Awareness Red Ribbon


Global Network of People Living with HIV (GNP+) - www.gnpplus.net

La fermeture de NAPWA

18/02/2013 - GNP+NA note avec tristesse et la déception de la dissolution de l'Association nationale des personnes atteintes du SIDA (NAPWA).

NAPWA a été fondée il ya 30 ans, peu de temps après la réunion où la manifeste les "Principes de Denver" surr le «self-empowerment» a été rédigé et adopté par les personnes vivant avec le SIDA. Depuis, NAPWA joué un rôle important dans la promotion de VIH «leadership» positif et la défense des intérêts des personnes vivant avec le VIH / SIDA.

Alors que nous saluons le rôle historique de NAPWA et le travail précieux accompli par ceux qui faisaient partie de NAPWA au fil des ans, nous savons aussi que l'organisation souvent eu du mal à remplir sa mission d'être une voix nationale efficace par et pour les personnes vivant avec le VIH / SIDA .

Comme la filiale nord-américaine du Réseau mondial des personnes vivant avec le VIH / Sida, GNP + NA estime que la fermeture de NAPWA doit être la catalyseur pour une discussion de grande envergure participative qui ré-imagine et renforce les organismes PVVIH et de «leadership» au États-Unis.

L'une des premières mesures doit être une explication honnête et transparente de la situation et des actions conduisant à la fermeture de NAPWA au complet . Comme d'autres dans la communauté du Sida, nous avons récemment été mis au courant des questions troublantes qui semblent avoir conduit à la faillite. Tout groupe exonéré d'impôt qui a amassé et dépensé des dizaines de millions de contributions, de subventions et de fonds publics au cours des années une telle responsabilité doit à la communauté qu'ils prétendent représenter.

Il ya maintenant plus de gens que jamais qui vivant avec le VIH /Sida aux États-Unis et dans le monde. Bien que les taux de transmission sont stabilisés ou ont même diminué dans certaines communautés, d'autres communautés sont ravagées par une épidémie qui ne cesse de croître et avec une vitesse incontrôlée.

La participation nécessaire et significative des personnes vivant avec le VIH /Sida, en particulier ceux issus des communautés les plus vulnérables, n'a jamais été plus critique. Pourtant, l'engagement à l'autonomisation des personnes atteintes du VIH, par ceux du gouvernement, les ONG et la société civile, semble exister davantage dans la rhétorique que dans la réalité.

Malgré ce manque de soutien, il existe d'innombrables dirigeants dynamiques et efficaces séropositives et militants travaillant à tous les niveaux de cette épidémie depuis la base jusqu'au organismes nationales et internationales. Il y a des milliers d'autres qui sont capables de «leadership», mais qui ne sont pas fournis les encouragements, ni les possibilités à fin de les aider à trouver leur voix.

GNP + NA a l'intention de travailler avec des collègues et alliés engagés pour transformer une évenement triste, la fermeture de l'une des toutes premières organismes représentant les personnes vivant avec le VIH-dans un dialogue communautaire essentielle impliquant la pleine diversité riche et passionnante de toutes les communautés de personnes vivant avec le VIH /Sida aux États-Unis.

Ensemble, nous pouvons et devons bâtir un résilient, plus inclusif, représentatif et responsable mouvement par et pour les personnes vivant avec le VIH. Parce que, comme ces pionniers qui se sont rencontrés dans une chambre d'hôtel à Denver et a écrit un manifeste radical qui a été entendu à travers le monde, nous sommes encore «Dans la lutte pour nos vies» et nous nous battons chaque un(e) ensemble pour la vie.

###

Source: The Global Network of People living with HIV (GNP+)

The Global Network of People living with HIV (GNP+) is the global network for and by people living with HIV. GNP+ advocates to improve the quality of life of people living with HIV. Driven by the needs of people living with HIV worldwide, GNP+ supports people living with HIV through their organisations and networks. GNP+ works to ensure equitable access to health and social services, by focusing on social justice, rights and more meaningful involvement of people living with HIV in programme and policy development - the GIPA principle. www.gnpplus.net

More information please contact
GNP+ Martin Stolk, Communications officer,
by email communications@gnpplus.net )
or phone +31-20-423 4114


"Reproduced with permission - Global Network of People living with HIV (GNP+)"

Global Network of People living with HIV (GNP+)
www.gnpplus.net


For more HIV and AIDS News visit...

Positively Positive - Living with HIV/AIDS:
HIV/AIDS News


...positive attitudes are not simply 'moods'

Site Map

Contact Bradford McIntyre.

Web Design by Trevor Uksik

Copyright © 2003-2017 Bradford McIntyre. All rights reserved.

DESIGNED TO CREATE HIV & AIDS AWARENESS